Grand Prix de Soins au Salon Infirmier européen

 1er Prix de Psychiatrie (DIMP) 1995


« Le quatrième grand prix des services de soins infirmiers, organisé par le DIMP, a été attribué aux lauréats couronnés par l'Infirmière magazine dans la catégorie psychiatrie : l'équipe soignante du centre hospitalier spécialisé de Cadillac. [..] un reportage sur le travail primé, une initiative hors du commun en psychiatrie, une consultation interculturelle. »

 

Une partie de l'équipe lors de la remise des prix. De haut en bas et de gauche à droite : Vilayvanh, Khadija, Patrick, Thérèse, Dominique, Braz, Nadine, Edith.

 

Un article décrivant un aspect de nos activités peut être consulté dans la revue Infirmière Magazine n°105 de mai 1996.


Nous tenons à remercier Eric Dubédat, responsable du centre audiovisuel et de communication du centre hospitalier de Cadillac, qui avait réalisé à cette occasion un petit film de présentation de la consultation interculturelle. Nous remercions aussi Claire Papeghin, documentaliste au centre hospitalier, d'avoir prêté sa voix. Vous pouvez le découvrir en cliquant sur le lien suivant :

 Présentation de l'UCI.

L'extrait de consultation est fictif. Il n'implique pas une patiente réelle.

Octobre 2010. Aujourd'hui, le Centre hospitalier s'est désengagé de cette mission ; peut-être ne la juge-t-il plus prioritaire ? Quoiqu'il en soit, l’Association Géza Róheim poursuit les consultations auprès de ces populations mais dans un autre cadre.

 

Eléments techniques : fichier de 23 Mo, au format .wmv, nécessitant donc quelques minutes de téléchargement selon votre vitesse de connexion.

Page d'accueilSommaire des textes autour de l'ethnopsychanalyse